Le Collectif Créatif est né autour d’une communauté de départ dont les chemins se sont entrecroisés à plusieurs reprises et dans différents lieux ou espaces de la Médina de Tunis :
Dar Ben Gacem, Dar Bach Hamba, Dar Lasram, Nokta, Doolesha, ou encore le café El Amba. Dans un contexte d’effervescence socio-culturelle de la Tunisie post-révolutionnaire, la Medina fut un terrain propice à rendre fructueuses ces rencontres par sa capacité à favoriser le développement de cultures alternatives et à faire converger les initiatives existantes.

Poussés par le besoin de formaliser ces dynamiques et de les structurer, tout en permettant une liberté d’action et un fonctionnement participatif et horizontal, cette communauté s’est retrouvée autour d’une association, enregistrée légalement en 2016, pour collaborer ensemble.

A travers la pratique de ses différentes initiatives et des expertises individuelles, cette association permet la mise en commun de ressources, de savoirs faire, et de connaissances qui contribuent à l’existence d’un espace organique d’expérimentation permanente qui s’étend aujourd’hui au-delà des portes de la Medina.

adresse :

nous écrire