El Warcha à Document Fifteen, Kassel, Allemagne
23 June 2022
 - 
A l'occasion de la Documenta Fifteen, l’une des plus importantes manifestations d'art contemporain au monde, l'équipe d' El_warcha présente son travail à Kassel en Allemagne du 18 juin au 25 septembre.

Les installations présentées incluent: "The Common Library", une bibliothèque partagée par différents collectifs ou sont organisés de nombreux événements et "Clever Ways Of Stacking Chairs" un atelier festif qui mêle karaoké et construction collectives.

Les commissaires d'exposition, le collectif indonesien Ruangrupa, ont mis au centre de la Documenta le concept du « Lumbung », un bâtiment traditionnel Indonésien où les agriculteurs mettent en commun leurs récoltes et les gèrent collectivement. Ce principe s'articule autour de trois notions importantes : la transparence par rapport à la gestion des ressources, la prise de décision collective et la responsabilité partagée.

L'équipe d’El Warcha, après deux mois passés à kassel, où elle a rencontré de nombreux collectifs du monde entier revient en Tunisie avec une forte envie de poursuivre cette démarche et de la partager. El Warcha est un projet porté par le Collectif Créatif.
*