EL WARCHA
Porté par le Collectif Créatif, El warcha, littéralement, « l’atelier » en arabe, est un projet de design collaboratif qui a pour vocation la promotion de l'éducation par la pratique et les actions citoyennes à travers la réalisation de mobilier urbain temporaire et d'installations artistiques avec les habitants locaux. Avec une portée toujours collaborative, le projet s’est étendu au-delà des frontières de la Tunisie pour dupliquer l’expérience et multiplier les rencontres intra et intercommunautaires.

En 2018, le projet s'est établi à Tottenham, au nord de Londres. Actuellement, l’équipe travaille au développement d'El Warcha, à Nefta, Lisbonne et Davis en Californie où les membres du collectif sont désormais basés.

En 2022, et à l’occasion de la Documenta Fifteen, une des plus importantes manifestations d'art contemporain au monde, l'équipe d' El Warcha était présente à travers de nombreuses installations dont "The Common Library", une bibliothèque partagée par différents collectifs ou ont été organisés de nombreux événements et "Clever Ways Of Stacking Chairs" un atelier festif qui mêle karaoké et construction collective.